La Compagnie Lézards de la Scène a été fondée dans un élan de créativité artistique indépendante et dans le but d’offrir au plus grand nombre un accès à la culture. Poussée par une volonté d’ouvrir un maximum de personnes au monde privilégié de l’art dramatique, cette compagnie toulousaine souhaite, avant tout, faire tomber les préjugés qui empêchent tout un chacun de pousser les portes d’un Théâtre.
En effet, la Compagnie Lézards de la Scène souhaite faire découvrir un théâtre drôle, moderne et accueillant, envisageant le spectacle vivant dans sa globalité. Ses spectacles intègrent différentes techniques artistiques : théâtre d’ombres, marionnettes, projections d’images, de films et d’animations, danse, musique, chant…
La Compagnie Lézards de la Scène envisage le théâtre comme un lieu de rencontres, comme un lieu ouvert de partage intergénérationnel, comme un ensemble qui rassemble, comme une création collective à la fois enthousiaste et rigoureuse.
Cette association Loi 1901, fondée en 2007, a pour objet de promouvoir la culture théâtrale à travers la création de spectacles et l'enseignement du théâtre pour tous.
Licence d’entrepreneur de spectacles 2ème catégorie n° 2-1047258